Les clients de Pierre & Vacances sensibilisés sur leur consommation d’eau

Hébergement

Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a noué un partenariat avec la start-up grenobloise Hydrao afin d’attirer l’attention des clients sur leur consommation d’eau de manière ludique et sans contrainte.

 

 

Depuis le mois de juillet dernier, 90 hébergements de la destination éco-touristique Villages Nature Paris sont équipées du pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé. Une nouvelle initiative qui s’inscrit pleinement dans la démarche globale de tourisme durable et responsable de Villages Nature Paris.

 

La possibilité de surveiller la consommation de l’eau – si précieuse aujourd’hui- est nécessaire dans le domaine de l’hôtellerie, où elle est en moyenne deux fois plus importante que celle du domicile, soit 300 litres par nuitée contre 150 litres à la maison. Le pommeau de douche connecté Hydrao Aloé prétend faire une économie moyenne de 56% par rapport à un pommeau standard de 12L/min, soit 260 euros par an et par chambre.

 

« Nous sommes ravis d’être le premier village de vacances à proposer à ses clients une nouvelle expérience de tourisme responsable où chacun agit et participe à la préservation de l’eau via l’adoption d’une solution innovante et ludique d’une startup de la French Tech » déclare Bruno Guth, General Manager, Villages Nature Paris.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.