Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les clients de Pierre & Vacances sensibilisés sur leur consommation d’eau

Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a noué un partenariat avec la start-up grenobloise Hydrao afin d’attirer l’attention des clients sur leur consommation d’eau de manière ludique et sans contrainte.

 
 
Depuis le mois de juillet dernier, 90 hébergements de la destination éco-touristique Villages Nature Paris sont équipées du pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé. Une nouvelle initiative qui s’inscrit pleinement dans la démarche globale de tourisme durable et responsable de Villages Nature Paris.
 
La possibilité de surveiller la consommation de l’eau – si précieuse aujourd’hui- est nécessaire dans le domaine de l’hôtellerie, où elle est en moyenne deux fois plus importante que celle du domicile, soit 300 litres par nuitée contre 150 litres à la maison. Le pommeau de douche connecté Hydrao Aloé prétend faire une économie moyenne de 56% par rapport à un pommeau standard de 12L/min, soit 260 euros par an et par chambre.
 
« Nous sommes ravis d’être le premier village de vacances à proposer à ses clients une nouvelle expérience de tourisme responsable où chacun agit et participe à la préservation de l’eau via l’adoption d’une solution innovante et ludique d’une startup de la French Tech » déclare Bruno Guth, General Manager, Villages Nature Paris.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format