Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les Français dépensent de plus en plus en Grande Bretagne

Visit Britain, organisme national de promotion du tourisme britannique, a constaté "une croissance, tant en valeur qu’en volume, du marché français au premier semestre 2017".

707 millions de livres sterling

Les visiteurs français ont ainsi dépensé 707 millions de livres sterling (800 millions d'euros) au Royaume-Uni entre les mois de janvier et juin 2017, soit une progression de 8% par rapport à la même période en 2016.
Ils sont 2,1 millions à s’être rendu en Grande-Bretagne, soit une augmentation de 1% par rapport à la même période en 2016. Pour la cinquième année consécutive, plus de 2 millions de français se sont rendus au Royaume-Uni au premier semestre de l’année.

Une destination plus attractive que jamais

Pour Séverine Tharreau, directrice France de Visit Britain, "il est encourageant de voir le Royaume-Uni s’imposer face la concurrence sur le marché français du voyage, et avec la baisse de la livre, la destination est plus attractive que jamais.
Au premier semestre 2017, le nombre de visites en provenance d’Europe s’élève à 14 millions, soit une augmentation de 5% par rapport à la même période en 2016. Les visiteurs européens ont par ailleurs dépensé 5 milliards de livres (5,6 milliards d'euros) au Royaume-Uni entre janvier et juin 2017, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2016.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format