Les Français dépensent de plus en plus en Grande Bretagne

Hébergement

Visit Britain, organisme national de promotion du tourisme britannique, a constaté « une croissance, tant en valeur qu’en volume, du marché français au premier semestre 2017 ».

707 millions de livres sterling

Les visiteurs français ont ainsi dépensé 707 millions de livres sterling (800 millions d’euros) au Royaume-Uni entre les mois de janvier et juin 2017, soit une progression de 8% par rapport à la même période en 2016.

Ils sont 2,1 millions à s’être rendu en Grande-Bretagne, soit une augmentation de 1% par rapport à la même période en 2016. Pour la cinquième année consécutive, plus de 2 millions de français se sont rendus au Royaume-Uni au premier semestre de l’année.

Une destination plus attractive que jamais

Pour Séverine Tharreau, directrice France de Visit Britain, « il est encourageant de voir le Royaume-Uni s’imposer face la concurrence sur le marché français du voyage, et avec la baisse de la livre, la destination est plus attractive que jamais.

Au premier semestre 2017, le nombre de visites en provenance d’Europe s’élève à 14 millions, soit une augmentation de 5% par rapport à la même période en 2016. Les visiteurs européens ont par ailleurs dépensé 5 milliards de livres (5,6 milliards d’euros) au Royaume-Uni entre janvier et juin 2017, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2016.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *