Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les Gîtes de France demandent des aides fiscales à l'État

L'association de gîtes ruraux de vacances "Gîtes de France" a demandé vendredi l'aide de l'État, notamment sous forme de mesures fiscales, en lançant la célébration de son 50e anniversaire.
"Si les départements nous soutiennent, l'État nous délaisse alors que nous avons besoin de son aide pour continuer à développer les campagnes", a déclaré Pascal Boulet-Gercourt, directeur général de la Fédération nationale des Gîtes de France. "Nous luttons actuellement pour obtenir des mesures de défiscalisation équivalentes à celles accordées aux résidences de tourisme", a-t-il ajouté. Il a souligné que l'ensemble du réseau des Gîtes de France investit chaque année 180 millions d'euros en rénovation de patrimoine bâti, selon un rapport de la Direction du tourisme publié en mai 2002. L'association présentera en avril les résultats de son enquête nationale sur l'évolution de la clientèle depuis 10 ans. On sait déjà qu'il s'agit d'une "clientèle surtout familiale, fidèle à 70 % aux gîtes, qui aspire à toujours plus de confort" a expliqué le président de la Fédération nationale des Gîtes de France, Bruno Leroy. Le premier guide des "séjours à la ferme" sera lancé en octobre Avec 56 000 hébergements pour un total de 400 000 lits, les Gîtes de France sont le premier réseau européen d'accueil chez l'habitant.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format