Les grandes ambitions de Marriott en Europe

Hébergement

Avec l’acquisition de Starwood Hotels en septembre 2016, Marriott International va augmenter « considérablement la taille de son portefeuille d’établissements en Europe, à travers tous ses segments ».

 

Amy McPherson, PDG de Marriott International Europe, explique que « l’acquisition de Starwood a engendré l’ajout de 40 000 chambres au groupe hôtelier en Europe », ce qui lui a permis d’atteindre son objectif : « multiplier notre taille par 3, passant de 40 000 chambres en 2010 à 134 000 à la fin de l’année 2016 ».

Pour 2020, Marriott prévoit une croissance accélérée de ses marques « luxes » telles que The Ritz-Carlton et St. Regis, mais aussi de ses marques « collection », dont The Luxury Collection, Autograph Collection et Tribute Portfolio, ainsi que Marriott et Sheraton. L’enseigne prévoit également le lancement de Delta Hotels by Marriott sur le continent européen avec l’ouverture de 4 000 chambres d’ici 2020. Marriott a également pour objectif, d’ici 2020, de multiplier par 3 le nombre de contrats signés en Europe pour la marque W Hotels, annonçant ainsi de nouvelles ouvertures à Prague et à Budapest en 2017.

 

Marriott International qui détient actuellement le cinquième portefeuille d’hôtels dans le secteur haut de gammes à travers des marques telles que AC Hotels, Aloft Hotels et Four Points by Sheraton, avec près de 24 000 chambres veut doubler son portefeuille en Europe d’ici 2020. Le groupe hôtelier s’est fixé pour objectif d’élargir la présence de la marque Courtyard Hotels en Europe, avec plus de 12 000 chambres d’ici 2020 et des projets d’ouvertures à Paris, Dresde et Édimbourg en 2017. La croissance dans le secteur des séjours longue durée devrait déboucher sur l’ouverture de plus de 30 établissements Residence Inn et Element à Londres, Aberdeen et Amsterdam.

 

Enfin, Marriott espère que la plus grande partie de sa croissance en termes du nombre de chambres proviendra de sa marque économique Moxy Hotels. Lancée à Milan en 2014, Moxy compte actuellement 1 000 chambres en Europe et en prévoit plus de 9 000 à venir. Et d’ici 2020, le groupe prévoit l’ajout de 22 000 chambres pour Moxy, dont 18 000 chambres au cours des trois prochaines années. En 2017, Moxy arrivera dans les principales villes européennes telles que Londres, Amsterdam, Francfort, Vienne et Oslo. La marque poursuivra également sa croissance aux États-Unis, avec des ouvertures à New York, Seattle et Nashville en 2017, ainsi que les premières signatures en Asie, à Bandung, en Indonésie et à Tokyo, au Japon.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *