Les grandes ambitions de Rocco Forte

Hébergement

Rocco Forte Hotels annonce l’acquisition du Grand Hotel Villa Igiea de Palerme, en Sicile.

 

Cette acquisition constitue une nouvelle étape du programme d’expansion le plus ambitieux de l’histoire du groupe. Celui-ci prévoit en effet l’ouverture de cinq nouveaux établissements de luxe au cours des deux prochaines années, portant de 11 à 16 le nombre total d’établissements. Ces différentes ouvertures seront les premières réalisées par le groupe depuis sept ans, avec quatre établissements situés en Italie et un en Chine. Parmi les ouvertures en Italie figureront les hôtels suivants : l’Hotel de la Ville, à Rome, en mai 2019, le Masseria Torre Maizza, dans les Pouilles, en mai 2019, le Rocco Forte House, à Rome, en septembre 2019, et le Grand Hotel Villa Igiea, à Palerme, en Sicile en 2020. En Chine, le groupe ouvrira le Westbund Hotel à Shanghai en 2019.

 

Déjà propriétaire de 11 hôtels situés en Belgique, en Russie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et au Moyen-Orient, ces plans d’expansion constituent la première étape d’une stratégie à long terme visant à élargir le réseau d’hôtels du groupe en Europe et dans certaines des principales destinations de la planète.

Ce programme d’expansion est le plus important depuis la fondation du groupe par Rocco Forte en 1996. Le groupe annonce aussi des résultats financiers record atteints au cours de l’exercice clos le 30 avril 2018, avec un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de livres sterling. Rocco Forte Hotels enregistre également de bons niveaux de revenus par chambre disponible (RevPAR), en hausse de 10 % par rapport à l’année précédente en devises constantes.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *