Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les groupes hôteliers se pressent aux Seychelles

Les sites protégés représentent 47 % du territoire.
De nombreuses constructions débuteront en 2005.
L'offre hôtelière sera entièrement renouvelée dans 2 ans.
Bio, écolo, vert… le tourisme nature et découverte est dans l'air du temps et les Seychelles ont là une belle carte à jouer.
Les grandes chaînes hôtelières l'ont bien compris multipliant les projets de construction sur les plus beaux sites de l'archipel. "Notre objectif n'est pas de faire du volume. Nous avons axé notre stratégie sur une démarche qualitative qui privilégie les petites structures. Notre destination est une promesse, et nous voulons que le produit soit à la hauteur, en termes de qualité de service comme pour le choix des sites et la qualité de l'environnement", explique Francis Savy, président de l'Autorité touristique des Seychelles. "Les sites protégés, parcs marins compris, représentent 47 % de notre territoire", ajoute-t-il. L'année 2005 devrait voir le lancement de plusieurs chantiers pour soutenir ce développement. En début d'année, la chaîne Four Seasons entamera, à Mahé, la construction d'un établissement de 54 villas. Quant au groupe Hilton, il a choisi l'île Plate, à 30 minutes de bateau au sud de Mahé, pour l'ouverture d'une structure de 60 chambres. Notons également que le groupe maldivien Universal débutera, à la même période, la construction d'un établissement de 100 chambres sur l'île de Silhouette. Au second semestre 2005, ce sera au tour du groupe mauricien Beachcomber de conforter sa présence aux Seychelles avec la construction d'un nouvel établissement à Anse du Gouvernement (Praslin). Il sera suivi d'ici à la fin 2005 par le groupe Constance qui devrait annoncer la construction d'un cinq étoiles de l'ampleur du Lémuria, sur le magnifique site "le Polonais" au nord-ouest de Mahé. Les constructions vont donc bon train aux Seychelles où dans deux ans le parc hôtelier devrait être totalement renouvelé… dans l'esprit seychellois : nature, luxe et diversité.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format