Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les hôteliers condamnent la surtaxation des CDD envisagée par le gouvernement

L’Umih juge "inacceptable et contreproductif" de surtaxer les CDD.
L'Umih estime que surtaxer les contrats courts "ne transformera pas un CDD en CDI" mais, au contraire, "augmentera le coût du travail, fragilisera les entreprises et freinera leur capacité à embaucher".
 Pour Roland Héguy, président confédéral de l’Umih, "ce n’est pas en surtaxant les contrats de travail que l’on va créer de l’emploi pour nos jeunes. Les pouvoirs publics se trompent. Dans nos professions, imposer une taxe supplémentaire ne transformera pas un CDD en CDI. Au contraire, il éloignera encore plus les jeunes  du marché de l’emploi". Il rappelle que le recours au CDD est justifié dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration car il est le "fondement même de notre activité". "Le caractère saisonnier et événementiel de nos entreprises n’est pas un choix mais une adaptation nécessaire pour faire face à l’activité saisonnière et au surcroît de travail lors de manifestations culturelles et événementielles" ajoute t-il. Il précise enfin que dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants, "80 % des contrats sont en CDI et 30 % des salariés ont moins de 30 ans".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format