Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les hôteliers demandent que la nouvelle plateforme Accor soit mise à la disposition de tous les hôteliers indépendants

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et la Confédération des professionnels indépendants de l’hôtellerie (CPIH) "prennent acte de l’annonce du groupe Accor d’ouvrir leur plateforme de distribution en place de marché aux hôteliers indépendants".
 Pour les deux organisations professionnelles cet "outil supplémentaire de distribution" proposé aux hôteliers indépendants devrait permettre "une concurrence accrue entre les plateformes de réservation en ligne". Les deux organisations hôtelières souhaitent que l’offre des hôtels proposée soit "élargie à l’ensemble de l’hôtellerie indépendante présente en France". Elles estiment que "seule cette offre hôtelière étendue pourra concurrencer efficacement Booking.com et Expedia" et éviter "d’affaiblir la visibilité de la petite hôtellerie rurale, au détriment de l’attractivité de la destination France". Dans ces conditions l’UMIH et la CPIH préviennent qu'elles seront attentives à ce que le cahier des charges de la plateforme tel qu’annoncé, satisfasse les revendications des hôteliers indépendants par le respect de la transparence et de la neutralité de l’algorithme de classement, des conditions contractuelles équitables et favorables aux hôteliers, contrairement à celles abusives et anticoncurrentielles des OTA, des taux de commissions nettement inférieurs à ceux proposés aujourd’hui par les plateformes dominantes et la transmission des coordonnées des clients ayant réservé par la plateforme.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format