Les hôteliers, main dans la main avec les maires de France

Hébergement
Rencontre UMIH AMF
Roland Héguy et François Baroin.

Roland Héguy, président confédéral de l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), a rencontré François Barouin, président de l’AMF (Association des maires de France), pour faire un point sur les différents sujets en lien avec le tourisme.

Une technologie pour traquer les locations meublées

Lors de cette rencontre, Roland Héguy lui a présenté le kit que l’Umih a adressé aux municipalités en juin dernier afin de les inciter à mettre en place le numéro d’enregistrement pour les locations meublées à la nuitée. Il lui  a également présenté Trackeet, une start-up française qui permet aux municipalités, grâce à la technologie « big data », d’identifier les locations meublées à la nuitée.

 

Roland Héguy a demandé à François Barouin d’insister auprès des maires sur ces nouvelles opportunités qui leur permettront d’assurer un meilleur contrôle des locations meublées.

Les Assises de la ruralité se tiendront à Rodez en avril

Autre sujet : la question cruciale de la ruralité. Roland Héguy a indiqué que « nos territoires ruraux et d’exception doivent être attractifs et proposer des commerces et des services de proximité, performants et répondant aux besoins des habitants. A l’Umih, nous portons une vision moderne de la ruralité, car derrière ce mot, il est question de dynamisme économique, d’emplois et de développement des circuits courts ».

 

Le président de l’Umih en a profité a annoncé la tenue des Assises de la ruralité les 9 et 10 avril 2018 à Rodez et compte sur la participation de l’AMF à cet événement important pour la profession.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *