Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les hôteliers martiniquais s'organisent enfin !

Le Club Med Sainte Anne est fermé pour rénovation.
Le taux d'occupation a chuté de 62 % à 53 % en 4 ans.
Les hôtels multiplient les travaux d'embellissement.
Comme le précise Patrick Sourdeau, président du Club des professionnels de l'hôtellerie et du tourisme de la Martinique, il n'y a pas de gros projets hôteliers en cours sur l'île si ce n'est l'ouverture annoncée d'un Marriott plutôt "business" à la Pointe Simon et le chantier en cours du Club Med Sainte Anne qui est fermé pour rénovation.
"Nos 62 membres, dont les établissements offrent de 9 à 330 chambres représentent près de 80 % du parc hôtelier de la Martinique et génèrent sur une année quelque 230 millions d'euros. Grâce à cela, nous sommes en mesure d'obtenir des chiffres de fréquentation fiables soutenus par les statistiques de l'Insee", explique le jeune homme également manager de l'hôtel de charme Le Hameau de Beauregard. Des chiffres, ce dernier en donne et révèle même qu'entre 2000 et 2004, le taux d'occupation n'a pas cessé de baisser glissant doucement de 62,4 % à 53,4 %. S'il reconnaît cependant une progression de 2 points du nombre de nuitées engrangées l'année dernière, il précise que la clientèle résidente y a grandement contribué. Par ailleurs, réaliste quant à la concurrence rude de la République dominicaine et de Cuba, Patrick Sourdeau milite pour une formule "tout inclus". "Plus que des produits all inclusive, c'est une Martinique all inclusive que nous voulons vendre. Une île où chacun y trouve son compte, les amateurs de culture ou de nature, les familles comme les hommes d'affaires, les petits budgets comme les plus gros." Montant en gamme, grâce à des établissements comme le Kalenda 3 Îlets, le Club Med nouvelle version, le Sofitel Bakoua et naturellement le Cap Est Lagoon Resort, premier 4* luxe des Antilles françaises, la Martinique sort peu à peu ses plus beaux habits. Le Club des hôteliers planche également sur un package "Martinique en liberté" incluant hôtels, locations de voiture, musées et déjeuners. A suivre.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format