Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les Hôtels-Chalets de Tradition développent les séjours en VTT électrique

Afin de profiter des bienfaits de la montagne, les Hôtels-Chalets de Tradition, 28 établissements 3 et 4* autour du Mont-Blanc en France, en Italie et en Suisse, développent les séjours en VTT électrique.
Un moyen idéal pour ceux qui craignent des pentes un peu rudes et qui veulent s’ouvrir sans trop de difficultés à de merveilleux panoramas.
 Que l’on soit sportif ou pas, les routes et cols de montagnes deviennent un vaste terrain de jeu avec un VTT à assistance électrique. Mais attention il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour avancer. Il faut quand même pédaler.
A la carte, sur une durée de 2 à 7 jours, les étapes se succèdent sans dépasser 70 kilomètres par jour. De village en village, le plaisir est de découvrir le charme et l’authenticité des Alpes et de trouver refuge le soir dans des hôtels cosy où l’on apprécie de prendre le temps de recharger les batteries. Du vélo et du bonhomme ! « Tous nos hôtels sont à même de travailler avec des loueurs de VTT électriques » souligne Aurore Pugin-Bron, directrice commerciale Hôtels Chalets de Tradition, qui précise « qu’en passant par la centrale, il est possible de réserver son séjour itinérant inter-hôtels en VTT électrique ». Côté tarifs, il faut compter environ 125 euros par jour et par personne. Cela inclut la location du VTT, la chambre, le petit-déjeuner et le dîner.
Le label Hôtels-Chalets de Tradition propose deux randonnées itinérantes accompagnées de 5 jours/4 nuits. L’une permet d’effectuer la mythique traversée vers les Aravis depuis Praz sur Arly juqu’à La Clusaz (à partir de  863 euros par personne pour 4 nuits en demi-pension avec accompagnateur). L’autre propose de découvrir le Beaufortain et le Pays du Mont Blanc depuis les Contamines Montjoie en passant par Hauteluce, Crest-Voland et Praz sur Arly (à partir 1 421 euros par personne pour 4 nuits en demi-pension sur la base de deux personnes).
 
Le seul groupement d'hôtels indépendants spécialisé montagne prend également le virage de la mobilité avec depuis janvier l’avènement d’un site mobile marchand, et l’arrivée prochaine d’une application. De quoi booster la fréquentation dans ces hôtels, souvent gérés par des familles, certaines depuis trois générations, et qui conservent toujours leur âme chaleureuse pour offrir à leur client le privilège de passer des vacances exceptionnelles où l’on se sent comme à la maison. Un vrai label qui s’appuie sur des valeurs d’authenticité et de convivialité. Bien loin de l'esprit des hôtels de chaine et des grands groupes hôteliers.
Fort de ses 28 membres, Hôtels Chalets de Tradition aimerait accueillir davantage d'établissements en son sein. "Le nombre idéal serait peut-être de 50. Ce qui nous permettrait d'avoir un budget plus conséquent notamment pour faire avancer la visibilité et la promotion du groupement" analyse Aurore Pugin-Bron. 
 

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format