Les hôtels français ont la cote !

Hébergement

“En 2019, l’hôtellerie française va bien et devrait égaler les chiffres records de 2018”. C’est le constat annoncé, mardi 24 septembre, par Stéphane Botz du cabinet KPMG d’après une étude sur près de 3000 hôtels soit 45% du parc hôtelier homologué français.

Rien, pas même la crise des gilets jaunes, ne devrait impacter les taux de fréquentation sauf des palaces et des hôtels de luxe qui ont quant à eux compensé avec l’augmentation des prix des chambres.

L’évolution vers les courts séjours se confirme avec notamment l’essor de la “staycation” (nuitée à proximité de son lieu d’habitation). Si l’on suit les tendances de l’investissement hôtelier en France étudiés par KPMG, on devrait voir arriver très prochainement de nouvelles offres “à la campagne”.

Les résidences secondaires ne faisant plus recette, les territoires considérés comme “peu attractifs” devrait connaître un boom avec l’arrivée de nouveaux produits hôteliers basé sur “l’expérience client”. De son côté, l’hôtellerie de montagne qui représente actuellement 20% des nuitées hivernales et seulement 5% des nuitées estivales devrait voir ses investissements augmenter ce qui se traduirait par l’arrivée de nouveaux produits hybrides et innovants qui plairont sûrement à une clientèle jeune avide de sport et de nature. A suivre…

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *