Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les hôtels français ont la cote !

Image
“En 2019, l'hôtellerie française va bien et devrait égaler les chiffres records de 2018”. C’est le constat annoncé, mardi 24 septembre, par Stéphane Botz du cabinet KPMG d’après une étude sur près de 3000 hôtels soit 45% du parc hôtelier homologué français.

Rien, pas même la crise des gilets jaunes, ne devrait impacter les taux de fréquentation sauf des palaces et des hôtels de luxe qui ont quant à eux compensé avec l’augmentation des prix des chambres.
L’évolution vers les courts séjours se confirme avec notamment l’essor de la “staycation” (nuitée à proximité de son lieu d’habitation). Si l’on suit les tendances de l’investissement hôtelier en France étudiés par KPMG, on devrait voir arriver très prochainement de nouvelles offres “à la campagne”.
Les résidences secondaires ne faisant plus recette, les territoires considérés comme “peu attractifs” devrait connaître un boom avec l’arrivée de nouveaux produits hôteliers basé sur “l’expérience client”. De son côté, l'hôtellerie de montagne qui représente actuellement 20% des nuitées hivernales et seulement 5% des nuitées estivales devrait voir ses investissements augmenter ce qui se traduirait par l’arrivée de nouveaux produits hybrides et innovants qui plairont sûrement à une clientèle jeune avide de sport et de nature. A suivre...

Auteur

  • Barbara Divry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format