Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les hôtels JA Resorts se dévoilent sur le marché français

La chaîne dubaïote diversifie son implantation. Elle a ouvert deux hôtels haut de gamme aux Seychelles en 2013 et aux Maldives en 2014. Le prochain, prévu début 2018, sera au Sri Lanka. JA Resorts est programmé chez les TO spécialistes de l’océan Indien.

 

Exotismes, Kuoni (Sables), Solea, Directours, Turquoise, TUI/ Passion des Iles : les tour-opérateurs français ont très vite mis en brochure les nouveaux hôtels JA Resorts, l’Enchanted Resort et le Manufaru. A l’occasion de l’IFTM Top Resa, la chaîne dubaïote a d’ailleurs organisé une jolie soirée le 21 septembre au Manko. Dans le restaurant branché de l’avenue Montaigne, les partenaires TO et agences ont ainsi pu rencontrer Abel Damergi,  le directeur général de l’hôtel seychellois, et Ivan Niss, directeur adjoint des ventes loisirs de la chaîne à Dubaï. C’est Clairemonde Coquet, représentante de la chaîne en France, que les professionnels français voient  plus souvent. La lumineuse Mauricienne connaît bien l’hôtellerie haut de gamme et le marché français. Elle a su convaincre les uns des atouts des autres.

Dubaï pour base
Fondée en 1981 par le groupe de BTP Datco, la chaîne Jebel Ali International Hotels s’est d’abord développée exclusivement à Dubaï. Elle y compte aujourd’hui 5 établissements haut de gamme répartis près du nouvel aéroport et de la nouvelle palme. Avec un bateau-croisière sur les canaux de Dubaï et un établissement dans le désert, elle propose des séjours combinés et des excursions.

Devenue JA Resorts en 2012, elle reçoit surtout une clientèle locale, du Golfe arabo-persique  et des Britanniques. Les Russes ayant depuis trois-quatre ans fait défaut, la chaîne s’est positionnée sur les marchés européens, notamment comme adresse de stop-over.

Maldives, Seychelles et Sri Lanka
Pour s’ouvrir davantage à l’international, ses dirigeants ont choisi l’océan Indien. Un premier établissement de luxe, le JA Manafaru a ouvert en décembre 2013 aux Maldives. L’ancien Waldorf Astoria propose 33 villas de plage et 47 suites sur pilotis, toutes avec pisicine privée.

Puis il y a deux ans, en novembre 2014, a ouvert l’ Enchanted Island Resort aux Seychelles. « Une île où les locaux venaient passer le dimanche autour d’un barbecue de thon » raconte Abel Damergi. Sur cette petite île à laquelle on accède en hydravion, JA Resorts propose un hôtel constitué de 10 villas avec leur piscine privée.  Une adresse pour voyages de noces.

Prochaine étape, le Sri Lanka où un hôtel JA doit ouvrir début 2018. L'Eclipse Beach Resort, situé sur la côte Est à Kathiraveli, entre Triconmalee et Batticaloa, proposera 105 suites et villas de luxe.
 
Top Resa

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format