Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les hôtels Kalenda prennent un nouvel élan

La cession des propriétés du Méridien permet d'avancer.
La chaîne veut offrir une prestation enrichie aux clients.
Développement de la vente on line et de l'activité congrès.
Plus de deux ans après avoir repris en gestion les deux hôtels Méridien des Antilles, le groupe Kalenda peut enfin avancer.
"La direction du Méridien vient de signer la cession des propriétés et nous pouvons maintenant mettre en place notre nouvelle stratégie commerciale", confie Jean-Yves Brethes, président des hôtels Kalenda. Elle passe par un nouveau positionnement (la marque change de logo et de slogan), dont le but est "d'offrir une prestation enrichie aux clients". Ainsi, les deux hôtels Kalenda proposent en complément du forfait de base "les passions plus", trois formules basées sur le sport, la découverte et l'évasion. Ils consacrent aussi un espace aux enfants baptisé "Ti'ZanDoli" avec une équipe d'animateurs et mettent en place "la promo K'danseur", une opération promotionnelle en partenariat avec Air Caraïbes destinée aux agents de voyages (510 E la semaine avec le vol du 1er mai au 15 décembre). La chaîne souhaite également étoffer sa présence dans la programmation des TO généralistes mais aussi développer la vente en ligne et l'activité congrès et incentive, rappelant que les deux unités sont équipées pour accueillir chacune 400 participants. Elle s'engage à travers une charte à mettre à la disposition des organisateurs un interlocuteur privilégié pour la gestion du dossier, l'accueil des participants et le suivi de la manifestation, à proposer un service à la carte et l'accès aux nouvelles technologies.
Le groupe hôtelier prévoit de rénover à partir de 2006 ses deux établissements antillais : le Kalenda Saint-François et le Kalenda Trois Ilets. Les travaux auront pour but de remonter en gamme les unités et de réduire le nombre de chambres par regroupements. Niché dans un espace naturel, l'hôtel de Guadeloupe affirmera sa vocation de "Destination Hôtel" à travers une transformation complète alors qu'en Martinique un positionnement mixte permettra de faire se côtoyer la clientèle affaires et loisirs.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format