Les Logis se déploient à l’international

Hébergement
logis de france

Les Logis s’implantent au Québec dans le cadre d’un accord commercial conclu avec le réseau Ôrigine artisans hôteliers (23 auberges et hôtels) vient de révéler Les Echos.

Les deux chaînes volontaires d’hôteliers indépendants avaient amorcé leurs discussions en novembre dernier dans le cadre d’Equiphotel. Le directeur général de Logis, Karim Soleilhavoup, explique au journal économique qu’il entend « monter des accords commerciaux avec des compagnies (aérienne) ». « Le sujet aérien est essentiellement français. Demain, il va probablement s’élargir » ajout-il, car « l’avenir de Logis passe par l’Europe et l’international, et par des partenariats » et qu’il n’est pas dans son « intention d’en rester là au Canada ». Car les Logis ont de grosses ambitions : « Pour avoir la taille critique, il faudrait une centaine d’établissements par pays et les partenariats permettent d’aller plus vite ». Toujours selon Les Echos, les Logis veulent « se développer résolument dans l’hôtellerie urbaine et périurbaine ».

Les Logis regroupent actuellement 2 200 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas). Chaque établissement propose un hébergement de charme au cœur d’un environnement privilégié classé en 1 à 4 « Cheminées » selon le niveau de prestation, ainsi que les Logis d’Exception. Les Logis proposent également une restauration de qualité, d’inspiration régionale et traditionnelle classée de 1 à 4 « Cocottes ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *