Les meilleurs concierges du monde se retrouvent à Cannes

Hébergement

Après Dubaï, Berlin ou Séoul, les Concierges Clefs d’Or se réuniront à Cannes du 22 au 27 mars 2019 pour leur 66e Congrès international. L’Union Internationale des Concierges d’Hôtels (UICH) réunit 46 pays membres sur les 5 continents, représentant les plus prestigieux hôtels et palaces du monde.

 

Pas moins de 600 professionnels seront logés dans les Hôtels Barrière de Cannes, Le Majestic et Le Gray d’Albion, où ils alterneront réunions, conférences, découverte de la ville et de l’arrière-pays,  dîners et soirées de gala.

C’est un retour aux sources pour les Clefs d’Or puisqu’il y a 66 ans, le premier Congrès de l’Union Européenne des Concierges d’hôtels s’était déroulé à Cannes. En 2019, l’idée du lieu a été soufflée par un natif de Cannes, très fier de sa ville, Roger Bastoni, Chef Concierge de l’Hôtel Le Majestic pendant plus de 40 ans et Président d’Honneur à vie de l’UICH. Fin connaisseur de la Riviera, il aura à cœur avec l’aide de sa ville et de nombreux concierges de faire découvrir les facettes cachées de la Côte d’Azur, loin des clichés, au monde des Clefs d’Or.

En 1971 avec l’admission d’Israël comme 16e section, l’association devient internationale et compte à ce jour, 46 pays membres.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *