Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les membres Relais & Châteaux au plus près des agences

20 % des résas de la chaîne passent aujourd'hui par le canal des agences.
Deux tiers des adhérents s'engagent à garantir le niveau de commission (10 %).

Le nouveau guide comportera pour la première fois tous les codes des hôtels.
Depuis plusieurs années, Relais & Châteaux mène une politique active à destination des agences de voyages. Le contexte économique incertain pousse en effet les adhérents (particulièrement ceux qui gèrent des établissements de plus de 40 chambres) à multiplier leur présence sur les canaux de distribution et surtout à n'en négliger aucun. Un investissement qui porte ses fruits puisque aujourd'hui les ventes en agences représentent 20 % de l'ensemble des réservations, "un chiffre qui ne cesse de progresser", souligne Jacques-Olivier Chauvin, directeur marketing. Et il devrait encore évoluer. D'ici à cet automne, environ 200 membres (baptisés la "gold liste") vont signer une charte dans laquelle ils s'engagent à informer les agences sur leurs établissements, à garantir le niveau de commission (10 %) et à respecter le délai de versement des commissions (au plus tard 30 jours après le départ du client). Plus largement, la chaîne souhaite étendre le nombre d'agences avec lesquelles elle a l'habitude de travailler régulièrement. "Dix agences sont aujourd'hui très fidèles à nos produits. Nous allons davantage diffuser le guide pour toucher de nouvelles agences", explique Jacques-Olivier Chauvin. Actuellement en préparation, le nouveau guide, qui devrait contenir au maximum 30 nouvelles adresses sur un total d'une centaine de candidatures, comportera pour la première fois l'ensemble des codes de réservation de chaque hôtel. Il sera prochainement présenté aux agences lors du roadshow organisé en régions ainsi que les nouvelles brochures électroniques disponibles sur le site Web (relaischateaux.com) du spécialiste.
Après le Spa et le golf lancés il y a trois ans, Relais & Châteaux éditera cet automne deux nouvelles brochures thématiques : les cours culinaires et les séminaires et réunions d'exception. Pour le second thème, le label a sélectionné une centaine d'établissements en Europe (sur 300) qui offrent la possibilité de privatiser l'ensemble du lieu et qui réunissent plusieurs critères : confidentialité et sérénité de l'environnement (maximum 20 chambres), sécurité et accessibilité. Véritable valeur ajoutée, les équipements complémentaires représentent environ 10 % du chiffre d'affaires des hôtels.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format