Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les nouvelles têtes dirigeantes du groupe Accor sont connues

Image
Accor a arrêté jeudi la liste des membres de son futur conseil d'administration plus restreint, entérinant ainsi le changement de gouvernance intervenu après la démission de six administrateurs fin février.Parmi les nouveaux entrants figure un second représentant de la société française d'investissement d'Eurazeo, Virginie Morgon, membre de son directoire.
Le tandem constitué par Eurazeo et le fonds américain Colony Capital (plus de 30% du capital) comptera désormais quatre administrateurs. Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste, Denis Hennequin, PDG Europe de McDonald's, et Bertrand Méheut, président du directoire du groupe Canal+, figurent également sur la liste qui sera proposée aux actionnaires. Le directeur financier Jacques Stern a été nommé directeur général délégué chargé des finances, devenant de fait numéro deux d'Accor, derrière Gilles Pélisson qui cumule désormais les fonctions de directeur général et de président du conseil d'administration.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format