Les prix des hôtels dans les 10 plus grandes villes françaises

Hébergement

Le comparateur d’hôtels Trivago dresse le bilan des tarifs hôteliers pour l’année 2017.

150 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel à Paris

Au premier semestre de l’année 2017, les tarifs hôteliers en France sont inférieurs à ceux du premier semestre de 2016. Néanmoins, cette tendance ralentit à partir de juillet 2017 et les tarifs hôteliers excèdent ceux du second semestre 2016 dès le mois d’août 2017. Cette tendance se poursuit encore au mois de décembre 2017 où les tarifs hôteliers en France et notamment dans 10 plus grandes villes du pays (à l’exception de Bordeaux) affichent des tarifs supérieurs à ceux de décembre 2016.

 

Avec 150 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard en 2017, Paris a affiché les tarifs hôteliers les plus élevés de France par rapport aux autres grandes villes de l’Hexagone. Néanmoins, certaines métropoles ont bénéficié d’une certaine saisonnalité. Ainsi, au mois de juillet et août 2017, Nice affichait les prix hôteliers les plus élevés : compter respectivement 147 euros et 151 euros en moyenne pour une nuitée dans un hôtel niçois lors des deux mois d’été. Au mois de décembre, Strasbourg a également affiché des tarifs plus élevés que dans les autres métropoles de France. En décembre 2017, il fallait débourser 170 euros en moyenne pour une nuit dans un hôtel strasbourgeois et profiter des animations de Noël.

 

Voir les tarifs hôteliers en France en 2017 ici

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.