Les réceptionnistes d’Apart’Hotel formés pour faire découvrir les bonnes adresses du quartier de leur résidence

Hébergement

Centre de production d’excursions insolites, la start-up My Urban Experience a été sélectionnée par Citadines Apart’Hotel pour former l’ensemble de ses réceptionnistes. L’objectif : leur permettre de faire découvrir aux clients visitant Paris, les petits secrets et bonnes adresses du quartier de leur résidence. 

Citadines Apart’Hotel a choisi My Urban Experience, centre de production d’excursions insolites, pour construire les seize parcours à travers la capitale, autour de cinq thématiques : L’histoire du quartier, les restaurants /bars, les sorties / théâtres / cafés/ concerts, les balades à faire dans le quartier et les marchés d’alimentation.

« Les équipes de My Urban Experience ont tout de suite compris le sens de notre démarche, nous cherchons à apporter de la valeur ajoutée aux séjours de nos clients qui ne veulent plus se contenter d’une simple remise de clés de notre part. Que leur séjour soit de quelques nuits ou plusieurs semaines, pour des raisons professionnelles ou de loisir nos clients veulent vivre de vraies expériences dans les villes qu’ils visitent. Grace aux connaissances partagées par les guides de My Urban Experience, nous offrons à nos clients qui le souhaitent l’opportunité de vivre comme un véritable parisien ! », souligne Roland Sheppard, responsable Formation Citadines Apart’Hotel et The Crest Collection.

Chaque formation, d’une durée de deux heures environ, permet à une centaine de réceptionnistes des résidences Citadines parisiennes de connaître du bout des doigts le quartier dans lequel ils travaillent. Ils ont été suivis par Elodie et Julien, deux guides My Urban Experience qui ont construit pour eux les parcours.

« Ces visites sont avant tout là pour que le personnel de Citadines ait une meilleure compréhension de son quartier et ainsi soit plus à même de répondre aux questions des clients et mieux les “guider”. C’est pourquoi il était important de présenter l’histoire du quartier, bien sûr à travers ses monuments phares, mais surtout en s’appuyant sur quelques anecdotes et sur des lieux insolites qu’ils pourraient à leur tour transmettre » explique Elodie German, guide My Urban Experience.

« Lorsque M.Sheppard nous a contacté pour ce projet, j’ai tout de suite trouvé la démarche très intéressante. C’est en effet très motivant de travailler à tout ce qui contribue à valoriser les richesses de Paris auprès des personnes de passage. Comme nous avons nos propres équipes, nous avons été en mesure de répondre à leur demande. C’est un projet qui se déroule sur plusieurs mois, de juillet à décembre, de la conception jusqu’à la formation des équipes des différentes résidences » renchérit Jean-Baptiste Delsuc, co-fondateur My Urban Experience.

A propos de My Urban Experience

Lancée en mai 2016 par Jean-Baptiste Delsuc, Nicolas Vauvillier et Joël Galopin, la start-up My Urban Experience a développé un concept de balades pédestres décalées de « culturetainement » avec une très forte exigence d’expertise mais aussi ludique pour intéresser et divertir. Le centre de production d’excursions s’adresse aux touristes et aux parisiens amoureux de leur ville, désireux de vivre des expériences riches en rencontres et en enseignements aux côtés de ses guides experts. Chez My Urban Experience tout est internalisé : les guides sont salariés et les balades 100% créées par la structure.

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *