Les réservations hôtelières en ligne devraient augmenter de 4 % en France

Hébergement

Selon rapport de Siteminder, une plateforme d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier, les réservations hôtelières en ligne devraient augmenter de 4 % en France pour l’année 2019.

Les réservations hôtelières en ligne sont passées d’une baisse de 2 % en 2016 à une hausse de 2 % en 2018. Selon les données d’Euromonitor International, cette croissance de 4 % attendue en 2019 devrait être constante jusqu’en 2023, année au cours de laquelle ce taux atteindra 5 %.

Siteminder indique également que l’augmentation de 5 % des réservations hôtelières en ligne prévue pour 2023 sera favorisée par la Coupe du monde de rugby. En effet, cette année-là, ce sont près de 105 millions de touristes qui sont attendus dans le pays, avec notamment 40 millions d’entre eux arrivant par voies aériennes et 53 millions par voies terrestres. Un autre enseignement de ce rapport est la stabilité de la contribution des réservations directes au total des réservations hôtelières en ligne. La part des réservations directes par rapport à l’ensemble des réservations hôtelières en ligne est passée de 22 % en 2005 à 27 % cette année. D’ici 2023, la contribution de ces réservations directes devrait atteindre 29 %.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *