Les résidences Pierre & Vacances et les domaines Center Parcs rouvrent progressivement

Hébergement
Le Village Pierre & Vacances Pont Royal en Provence rouvrira le 12 juin. ©DR

Le spécialiste du locatif annonce la réouverture de ses sites en France à compter du 5 juin accompagnée de nouvelles mesures sanitaires.

 

Pierre & Vacances vient d’annoncer la réouverture  progressive de ses résidences à compter du 5 juin 2020, partout en France.

 

Dès vendredi, 27 résidences partenaires pourront accueillir à nouveau les vacanciers, dont les 2 nouvelles résidences premium situées en Corse. 

 

Une semaine plus tard, ce seront près de 30 nouvelles résidences et villages Pierre & Vacances qui rouvriront leurs portes aux clients. Puis, cela sera au tour des résidences à la montagne d’ouvrir comme prévu début juillet. Ces réouvertures s’échelonneront jusqu’à mi-juillet, date à laquelle la marque proposera à nouveau à ses vacanciers l’entièreté de son offre.

 

Du côté de Center Parcs, dès le 5 juin prochain, les domaines Center Parcs Le Bois aux Daims, Les Hauts de Bruyères et Les Bois-Francs accueilleront à nouveau les vacanciers.

Le 12 juin, les domaines Le Lac d’Ailette et Les Trois Forêts rouvriront également leurs portes, suivi de Villages Nature Paris à partir du 22 juin.

Une offre plus flexible

Pour accompagner ces réouvertures, le groupe a déployé une nouvelle offre de réservation plus flexible pour cet été. Baptisée « La Garantie Sérénité » chez Pierre & Vacances, elle permet l’annulation, sans justification, jusqu’à 3 ou 8 jours avant la date d’arrivée selon la période du séjour choisie.

 

L’Offre Flexible déployée chez Center Parcs permet, quant à elle, aux  clients d’annuler leur séjour gratuitement et sans condition, jusqu’à 7 jours avant le départ.

 

Le groupe a également renforcé ses mesures d’hygiène et de protection et s’est engagé avec la charte Sécurité+, certifiée par Hygiacare Conseil, organisme indépendant expert en sécurité sanitaire. 

 

Au travers de cette charte, Pierre & Vacances s’engage notamment à prendre en compte les recommandations des autorités sanitaires pour adapter sa démarche face au Covid-19, à adopter une communication sur les mesures préventives à mettre en place face aux risques de transmission du virus, à former ses collaborateurs aux gestes barrières et à mettre à leur disposition des équipements de protection individuels, à mettre en place une signalisation afin de permettre le respect de la distanciation sociale d’1m50 dans les lieux d’accueil et les zones ludiques, ou encore à renforcer le plan de nettoyage et de désinfection notamment des hébergements, des parties communes et d’accueil et des zones thermo-ludiques (piscine, sauna, hammam) et des points de contact (panneaux d’ascenseurs, poignées de portes, terminaux de paiement…).

 

Chez Center Parcs, de nouveaux protocoles sont en cours de labellisation par le Bureau Veritas. Ils prévoient notamment des mesures renforcées de nettoyage toutes les deux heures des comptoirs d’accueil et des points de contact, la mise en place de signalétiques permettant d’organiser la distanciation physique, des mesures limitatives quant au nombre de clients dans les restaurants et les espaces aquatiques et la réservation et le paiement d’activités uniquement en ligne ou à la réception des domaines pour limiter tout paiement en liquide.

Publié par Céline Perronnet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *