Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Les riads de Maroc Selection sont accessibles sur site pro

Lancé en janvier 2004 par Elie de Coignac, actuel directeur international, et Benoît Durand, directeur des opérations, Maroc Selection propose d'ouvrir à ses clients les portes des plus beaux hôtels et riads du Maroc.
"Sur www.maroc-selection.com, nous recensons une centaine d'établissements", déclare Elie de Coignac qui précise que "l'offre peut être réservée en temps réel". Un avantage non négligeable, notamment pour les hôtels ou riads disposant de peu de chambres et pour lesquels les allotements classiques ne sont pas applicables. Outre la "sélection rigoureuse" des adresses qu'il propose, Maroc Selection est aussi à même d'offrir à ses clients des prestations personnalisées, "par exemple, un service accueil, un transfert privé, mais aussi la possibilité de réservations dans les meilleurs spas et golfs ou encore des excursions à la carte", commente Elie de Coignac. Désirant développer les ventes via le réseau de distribution, Maroc Selection vient de lancer son site B to B : www.promaroc.com. "Il faut diversifier ses ventes", précise encore le directeur des opérations. Avant d'ajouter que "l'agent de voyages est sans doute le mieux placé pour fidéliser une clientèle". Sur le site, une icône commission propre à chaque hôtel est affichée. Les agences reçoivent une rémunération de 8 % à 12 %. Maroc Selection prévoit un résultat net de 235.000 euros en 2005, "mais nous ferons beaucoup plus", déclare Elie de Coignac. Preuve du dynamisme de cette jeune entreprise en ligne, l'embauche prochaine de trois nouvelles personnes, ce qui porterait le total à 20.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format