Leslie Cherfils, nouvelle DG de l’Intercontinental Marseille – Hôtel Dieu

Hébergement

Leslie Cherfils est la nouvelle directrice générale de l’Intercontinental Marseille – Hôtel Dieu. Elle succède à Madelijn Vervoord, appelée à de nouvelles responsabilités dans le cadre de l’ouverture de l’Intercontinental Lyon – Hôtel Dieu, début 2019, en tant que directrice régionale Bordeaux, Lyon et  Marseille.

 

Leslie Cherfils exerçait depuis janvier 2016 les fonctions de directrice régionale des ventes et du marketing au sein de la division Luxe du groupe pour l’Europe, et depuis 2002 les fonctions de directrice régionale des ventes et du marketing d’IHG pour toute l’Europe occidentale. Elle dirigeait notamment la stratégie commerciale et marketing des hôtels Intercontinental et Kimpton en Europe, supervisant les nouvelles ouvertures d’établissements de ces deux marques haut de gamme du groupe hôtelier. Elle avait ainsi travaillé dès l’origine au projet de développement de l’Intercontinental Marseille. Elle  était auparavant directrice des ventes et du marketing du Carlton Cannes.

 

Originaire du Sud de la France, elle a débuté son parcours hôtelier dès le plus jeune âge. Entamant sa carrière en 1987 dans les opérations du groupe Accor, elle s’était ensuite spécialisée dans la vente avant d’intégrer le groupe Méridien deux ans plus tard, assurant la promotion des deux hôtels parisiens de la chaîne sur de nombreux marchés européens et internationaux. Puis elle avait rejoint en 1995 le Ritz, avec pour mission d’apporter un nouveau visage à ce fleuron de l’hôtellerie parisienne alors en pleine rénovation.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *