L’Espagne, première destination de l’été chez Novasol

Hébergement

A l’approche des grands départs en vacances, Novasol dresse une première estimation des tendances estivales dans le domaine de la location de vacances en Europe. Sans surprise, l’Espagne figure en tête des destinations les plus réservées par les Français pour l’été 2017.

 

 

 

En premier lieu, le spécialiste de la location de maisons de vacances en Europe constate une tendance marquée à la réservation de dernière minute (J-30) contrairement à 2016. Un attentisme fortement lié au contexte de la période et aux différents enjeux (électoraux, économiques et sécuritaires).

Les Français continuent cette année encore à privilégier une destination de vacances de proximité. L’Espagne, qui concentre les avantages du dépaysement, des prix attractifs des offres locatives et du faible coût de la vie sur place, arrive en tête devant la France. Ces deux destinations rassemblent d’ailleurs à elles seules plus de 60% des réservations du loueur pour cet été. Les destinations soleil et culture ont également le vent en poupe, avec l’Italie, 3ème sur le podium qui retrouve sa place de chouchou devant la Croatie.

Une tendance que l’on observe également pour les week-ends de printemps, qui ont été quasiment exclusivement réservés en Espagne et en France. Des weekends que les Français ont boudés un peu plus cette année, en raison notamment des élections.

 

Les cinq régions françaises les plus réservées par les Français pour l’été 2017 sont dans l’ordre la Bretagne (+ 28% des réservations), Provence-Drôme-Ardèche (+ 16%), Languedoc-Roussillon (+ 12%), Côte d’Azur (+ 11%), Normandie (+ 7%).

« Malgré la concurrence accrue et l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de la location de vacances, la pérennité et l’expertise de Novasol, qui fêtera ses 50 ans l’an prochain, lui permettent de capter et fidéliser une clientèle exigeante qui recherche avant tout conseil, offre, service et garantie » déclare Pascal Japel, directeur marketing & commercial Novasol France.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *