Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

L’hôtel Scribe à Paris en rénovation jusqu’à l’automne 2019

AccorHotels annonce la rénovation de l’hôtel Le Scribe à Paris (managed by Sofitel) qui s’achèvera à l’automne 2019. L’établissement reste ouvert pendant cette métamorphose.

 
 
C’est Tristan Auer, le directeur artistique de Wilson Associates et reconnu comme figure incontournable du design cette année, qui a été choisi pour réinventer les codes de l’hôtellerie traditionnelle pour Le Scribe.  L’hôtel, qui reste ouvert pendant cette métamorphose, a ainsi pour ambition d’incarner l’esprit parisien et d’affirmer son ancrage dans le somptueux quartier de l’Opéra.
 
Depuis sa construction en 1861, Le Scribe est un acteur incontournable de la vie parisienne et fut choisi, dès 1863, comme siège du prestigieux Jockey Club qui y reçut l’élite de la société française et européenne du Second Empire. Visionnaires, les frères Lumière présentent en 1895 la toute première projection mondiale du cinéma, tandis que nombre d’artistes et de célébrités y vivent comme Joséphine Baker, qui en fait sa résidence parisienne jusqu’en 1968.
 
Les voyageurs pourront découvrir les premières chambres rénovées en septembre 2018. Elles seront similaires à des pied-à-terre parisiens, reprenant les codes de l’architecture haussmannienne de la capitale.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format