L’influence de Tripavisor sur l’industrie du tourisme

Une étude de Tripadvisor sur l’impact du tourisme en France révèle que le contenu proposé par le site communautaire a influencé 20,3 millions de séjours et 124,5 millions de nuits réservées en France.
 Un million de séjours ont été directement générés par Tripadvisor. Les voyageurs internationaux sont à l’origine de 70% de ces séjours. Ainsi, sans Tripadvisor, près de 10 millions de nuits touristiques n’auraient pas été réservées. Les avis sur Tripadvisor ont influencé 16,1% des voyageurs internationaux venus en France, soit une part plus importante pour les séjours en France que pour les séjours en Europe (15,6% des visiteurs internationaux) et dans le reste du monde (13,2%). Cette tendance se confirme également pour les visiteurs nationaux. En effet, Tripadvisor a influencé 8,1% des séjours des visiteurs français dans leur propre pays (contre 7,7% pour l’Europe et le reste du monde).
Concernant la partie économique, 800 millions d’euros de dépenses ont été générées par tripadisor, dont 400 millions d’euros de la part des voyageurs internationaux et 400 millions d’euros de la part de des voyageurs nationaux. Par ailleurs, cette étude montre que Tripadvisor a eu un impact direct et indirect sur près de 3 millions d’emplois en France en 2014. 12 000 emplois ont été soutenus grâce aux dépenses générées par le site.
 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *