Locasun intègre 13.000 annonces de particuliers provenant de Bedycasa

Hébergement

En intégrant 13.000 annonces de particuliers provenant de Bedycasa, Locasun concurrence « clairement les deux principaux acteurs américains du secteur ». Les propriétaires et futurs locataires bénéficieront  garanties et assurances « du leader européen de la location de vacances saisonnière ».

 

Une annonce correctement renseignée sur www.locasun.fr, pour un bien se situant dans un secteur touristique, génère sur un an « 4,4 réservations en moyenne, 2810 € de revenus locatifs et une durée moyenne par séjour de 8,2 jours. Le dépôt d’annonces sur le site est gratuit. En plus des « avantages fiscaux que peut générer la location saisonnière », le propriétaire est indemnisé « jusqu’à 3.000 € par Locasun en cas de dégradation de son logement par un locataire ». Quant à ce dernier, il est assuré de bénéficier « d’un hébergement de standing équivalant si le propriétaire annule la location – dans ce cas, le loueur du bien ne perçoit pas le prix de la location, puisque Locasun ne lui verse l’argent qu’après l’arrivée du client. »

 

Philippe Maujean, directeur Général de Locasun, explique que « nous sommes juridiquement responsables des biens loués via la plateforme, alors que nos deux principaux concurrents américains ne se posent qu’en intermédiaire entre le propriétaire et le locataire. Cela nous oblige donc à être toujours plus vigilants et réactifs en cas de problèmes, sans pour autant répercuter ces services dans les tarifs de nos locations, qui sont reconnus pour être très compétitifs. »

 

Avec 40 collaborateurs et des bureaux à Barcelone, Philippe Maujean tient à rappeler que « si nous sommes représentés en Espagne, c’est pour être au plus près de ce marché très important. Mais nous payons nos impôts là où se trouve notre siège social : en France ! ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.