Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Logis de France met en place sa stratégie

Politique de qualité innovante avec 3 axes principaux.
Accès sur Internet à l'attention des agents de voyages.
La chaîne du tourisme vert sort deux nouveaux guides.
Le parc national des Logis de France est à peu près stable (3 250 établissements en 2005 contre 3 322 en 2004).
Ce qui n'empêche pas la chaîne volontaire de développer une nouvelle stratégie. "Celle-ci s'articule autour de trois axes, précise Jacqueline Roux, la présidente. Les visites seront systématiquement effectuées par des clients mystères. Parallèlement, la fréquence de ces visites sera réduite de cinq à trois ans. Enfin, nous avons établi une nouvelle grille de classement comprenant plus de 268 critères et destinée à classer les hôtels en 1, 2 ou 3 cheminées." Logis de France vient aussi de créer un outil on line à destination du réseau de distribution. Resapro propose ainsi l'accès à plus de 150 Logis répartis sur l'ensemble du territoire. Sur simple connexion au système grâce à un code d'accès, l'agent de voyages peut visualiser en temps réel les disponibilités et obtenir la confirmation immédiate de la réservation. Autre nouveauté en 2005, les Logis proposent des séjours à thèmes : vélo, pêche, gastronomie… à prix forfaitaires sur la base en général de la demi-pension. Cette nouvelle stratégie s'accompagne d'un nouveau guide. En complément du site Internet, celui-ci fournit un descriptif très précis de chaque hôtel-restaurant. Enfin, pour les personnes qui souhaitent voyager autrement, le Guide Logis de Charme regroupe plus de 280 adresses permettant de découvrir les facettes d'une France authentique.
Des chiffres pour une hôtellerie à visage humain.
Les Logis de France ont réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros (57,3 % en restauration, 42,7 % en hébergement), soit une progression de 2,2 % par hôtel. L'hôtel moyen Logis de France possède 19 chambres et un potentiel de 78 couverts. L'implantation de la chaîne reste essentiellement rurale. 75 % des établissements sont situés dans des communes de moins de 5 000 habitants. Plus de 72 % des hôteliers ont entre 26 et 55 ans. Le taux d'occupation est d'environ 56 %, en légère progression par rapport à 2004. Enfin la moyenne des prix, en demi-pension, s'échelonne de 52 à 63 euros

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format