Logis en France reçoit le soutien du Crédit Agricole

Hébergement

La Fédération Internationale des Logis et le groupe Crédit Agricole ont signé un partenariat permettant de renforcer l’accompagnement bancaire des hôteliers-restaurateurs indépendants des 2200 établissements Logis.

Cette coopération s’articule autour de plusieurs axes :

– Accompagner tous les adhérents de la chaîne Logis en France par un conseiller Logis et un conseiller du Crédit Agricole afin de leur proposer des services en matière de banque et d’assurance pour leurs besoins professionnels et privés,

– Leur offrir un encadrement personnalisé par la mise à disposition, sous la responsabilité des Caisses régionales de Crédit Agricole, d’un réseau d’experts en région pour faciliter leur accès à des solutions de banque au quotidien, de financement, d’assurances et de placements adaptées à leurs activités.

– Favoriser le déploiement de bonnes pratiques via des réunions thématiques ou d’information, des événements en lien avec la filière tourisme lancée en mai 2019 par le Crédit Agricole.

– Développer les synergies entre les deux acteurs sur l’ensemble du territoire pour favoriser le développement économique local.

Fabrice Galland, président de la Fédération des Logis, déclare : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Crédit Agricole, en nous associant avec le leader du secteur bancaire en France nous offrons à nos adhérents un accompagnement de qualité pour valoriser et concrétiser leurs projets. Nous franchissons ce jour une étape complémentaire déterminante pour l’évolution de notre réseau ».

Didier Reboul, directeur des marchés spécialisés de Crédit Agricole S.A. ajoute : « Nous nous félicitons du rapprochement de nos entreprises qui partagent les mêmes valeurs et un attachement fort au développement et au rayonnement de nos magnifiques territoires. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche du Crédit Agricole d’accompagner, grâce à ses expertises uniques en France, les professionnels du tourisme de proximité ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *