Louvre Hotels invente l’hôtel intelligent

Hébergement

Louvre Hotels Group ouvre son premier établissement labellisé Smathotel à Shanghai, dans le quartier de Jing An.

Un enregistrement automatisé, une clé de chambre mobile ou un robot d’accueil…

Le Smarthotel est conçu en s’appuyant sur les nouvelles technologies pour simplifier la vie du client. Il bénéficie d’un enregistrement automatisé, d’une clé de chambre mobile, ou encore d’un robot d’accueil. Ce nouvel assistant personnel gère tous les besoins et les réglages de la chambre, de l’intensité de la lumière aux appareils vidéo et audio, en passant par la qualité de l’air.

Au restaurant, la technologie se matérialise par un simple QR code que le client scanne pour suivre sa commande, régler son addition ou la partager.

L’établissement est conçu autour d’un auditorium ouvert sur le lobby, abritant un écran interactif géant. Dans cet espace, les clients peuvent pratiquer travailler, profiter de soirées cinéma ou jeux-vidéo en communauté.

De leur côté, les équipes d’accueil, d’intendance ou d’entretien ont à leur disposition une application globale où elles pourront centraliser toutes leurs actions. Une ampoule à changer, une chambre finalisée, un repas prêt : tout apparaît sur une même application.

Toutes les marques du groupe, de l’économique au haut-de-gamme, pourront prétendre à ce label. L’ambition du groupe est de créer un véritable écosystème d’hôtels intelligents à travers le monde.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *