L’Umih fait venir le ministre Le Drian à son congrès à Reims

Roland Heguy, président de l'Umih.

Le 65 e congrès de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (Umih) se tiendra au centre des Congrès de Reims du 21 au 23 novembre 2017, sur le thème « Quand le tourisme gagne, c’est la France qui gagne ». Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères,  a confirmé sa présence le mardi 21.

 

 

« Quand le tourisme gagne, c’est la France qui gagne » sera le thème générique de cette 65ème édition. L’intervention de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, dès l’ouverture du congrès sera nul doute très attendue.

Jean Viard, sociologue, et directeur de recherche associé au CNRS Cevipof, sera un des grands témoins du congrès. Il s’exprimera le jeudi 23 novembre à 09h00. L’Umih présidée par Roland Heguy, reviendra notamment sur la manière d’optimiser le remplissage de son hôtel avec l’intervention de David Lebee, fondateur de Day Use, plate-forme de réservation de chambres d’hôtel en journée. La victoire de l’Umih contre Expedia sera en outre évoquée. Un point sera également fait le mercredi matin sur l’économie collaborative.

Vos réactions

  1. Intéressant, Monsieur David Lebee nous informera de quelle manière il assigne les hôteliers en justice lorsqu’ils ne souhaitent ou ne respectent pas une clause de non concurrence imposée dans ses contrats, et qui plus est sur une promesse d’un taux de remplissage, en définitif des plus moyens !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *