L’Umih rassemble les hôteliers français à Biarritz

Hébergement

Le 67e congrès national de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) se tiendra à Biarritz du 19 au 21 novembre 2019 sur le thème  « Tourisme : accélérateur des territoires ».

Chaque année le congrès national de l’UMIH rassemble durant 3 jours plus de 600 élus, chefs d’entreprise et responsables syndicaux autour des grands dossiers qui font l’actualité du secteur en France.

Il y 2 ans à Rodez, l’UMIH sonnait l’alarme sur la disparition des cafés, hôtels et restaurants dans les communes rurales qui sont l’expression de leur vitalité économique, sociale et culturelle. Pour continuer la mobilisation, l’UMIH est membre fondateur du premier Parlement rural français, lancé aux côtés des associations, des maires et élus locaux avec des mesures concrètes présentées le mois dernier à Nevers.

L’UMIH a une conviction forte : le tourisme est un vecteur incontournable pour accélérer la croissance et l’emploi, promouvoir la France et ses territoires, sa culture, sa gastronomie et ses savoir-faire.

C’est pourquoi, ce congrès visera à présenter des pistes de réflexion et de travail, des expériences réussies pour inspirer les professionnels présents, afin d’accroître la qualité de leur offre touristique, grâce, notamment à un personnel bien formé, professionnel et accueillant.

Ce congrès est sous le signe de la responsabilité environnementale. L’UMIH réalise son premier bilan carbone pour évaluer les émissions de gaz à effet de serre de ce 67e congrès. Les résultats permettront de fixer un plan d’actions pour rendre nos futurs évènements encore plus respectueux de l’environnement.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *