Luxe au Cambodge: le nouvel Alila Koh Russey propose yoga et bien-être cet été

Hébergement

A la fois éco-resort et boutique-hôtel, l’Alila Villas Koh Russey est installé sur une île préservée. Il a ouvert en soft opening en décembre 2018. L’hôtel de luxe lance cet été des forfaits « Yoga » d’une semaine.

 

Nouveau boutique-hôtel ouvert il y a sept mois, Alila Villas Koh Russey est la première adresse Alila au Cambodge. A 8km de l’aéroport de Sihanoukville, l’île de Koh Russey est assortie d’une plage privée d’un kilomètre de long, « l’une des plus belles d’Asie du Sud-Est » assure l’enseigne d’hôtellerie de luxe. Le transfert entre l’aéroport et l’hôtel est couvert en 20 minutes en voiture et hors-bord.

 

Alila Villas Koh Russey est composé de 50 pavillons et 13 villas. Pour le concept géométrique de l’architecture générale, le cabinet singapourien Studiogoto explique s’être inspiré du « krama », un tissu à motifs utilisé dans la vie khmère.  Chaque villa au design contemporain est équipée de baies vitrées du sol au plafond ouvrant directement sur la plage et la végétation. Deux restaurants proposent l’un des plats français et khmers à la carte, l’autre des fruits de mer et plats légers.

Les villas de deux et quatre chambres de l’Alila Koh Russey offrent aux familles un espace privé avec une terrasse, une piscine et un jardin. Les services d’un chef et d’un majordome sont optionnels. Pour les couples, les villas d’une chambre permettent de profiter d' »une expérience de lune de miel exclusive ».

 

Environnement et expériences locales

La durabilité opérationnelle et environnementale d’Alila Villa Koh Russey a été certifiée par EarthCheck, une organisation basée en Australie. Sur les 60 hectares de terres de l’île, l’hôtel ne représente que 15% avec des structures à faible densité, indique Alila qui a placé l’éco-responsabilité au coeur de sa démarche. Une pépinière destinée à protéger plus de 20 espèces d’arbres indigènes a été créée sur l’île.

 

L’hôtel met à la disposition de ses clients des navettes gratuites en bateau pour rejoindre la côte. Une occasion pour essayer les « Expériences Alila » au Cambodge: découverte de temples cachés, randonnées en haute montagne dans le parc national de Bokor, marché aux crabes de Kep et plantation de poivre de Kampot… Les temples d’Angkor sont à moins d’une heure de vol de l’Alila Villas Koh Russey.

 

A partir de 1.135€ par personne, l’Alila Villas Koh Russey propose cet été une semaine de bien-être avec yoga et spa. A raison de deux rendez-vous par jour (7h du matin et 14h), les clients de l’hôtel cambodgien vont essayer plusieurs types de yoga. Des cours de hatha, yin et vinyana mais aussi des ateliers de philosophie, méditation, pranayama, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *