Luxe: Belmond double son offre en Toscane

Hébergement
Le Belmond Castello di Casole dans un des plus grands domaines privés d'Italie avec 1500 ha de terres agricoles, vignes et oliviers.

Le Castello di Casole a rejoint la marque d’hôtels, de trains et de croisières fluviales de luxe. Entre Sienne et Florence, le Belmond Castello di Casole compte 39 chambres. Cette acquisition s’ajoute au Belmond Villa San Michele à Florence et aux deux autres hôtels Belmond en Italie.

 

Une nouvelle adresse Belmond au plus près de la culture et du patrimoine de la Toscane. C’est la promesse du Castello di Casole, dernière acquisition du groupe de luxe en Italie. Entre Sienne et Florence, au bout d’une allée privée bordée de cyprès, la propriété (1.500 hectares) s’étend sur des collines offrant une vue panoramique. Alentour, des villages et une mosaïque de vignobles et d’oliveraies, où sont produits l’huile d’olive et les vins de la propriété.

 

Une demeure historique

Bâtie au Xe siècle, la propriété a été restaurée au XXe siècle par la famille aristocratique des Bargagli. Lucchino Visconti, le célèbre réalisateur italien, y vécut et organisa de nombreux événements mondains. Le bar de l’hôtel lui rend hommage. L’hôtel compte 39 chambres et suites ainsi qu’un spa aménagé dans l’ancienne cave à vins voûtée.

 

Sols en pierres d’origine, couleurs terracotta et albâtre traditionnel de la région de Volterra, les chambres capturent l’essence de la région. Les suites dans la tour médiévale du Xe siècle sont dotées de cheminées d’origine et d’imposants murs de pierre. La construction de deux villas supplémentaires est prévue par Belmond.  Le groupe a l’intention d’investir 7,3 millions d’euros (9 millions de dollars) dans des travaux de rénovation sur 4 ans.

 

Des soins au vin au Spa Essere

Entre des murs en pierre d’origine et décoré d’objets du IVe siècle de la Collection Bargagli, le Spa Essere propose des soins signature. Réalisés à partir d’ingrédients de la région (romarin, pépins de raisins et huile d’olive), ils font appel aux méthodes ancestrales étrusques. Comme le rituel ‘Divino’ qui s’inspire du vignoble de l’hôtel en proposant un bain au vin rouge suivi d’un hydromassage enrichi d’extraits de vin rouge.

 

Escapade dans la nature toscane

Les vastes terres entourant la propriété offrent un cadre exceptionnel pour s’adonner à de nombreuses activités et découvrir les secrets bien gardés de la région. Durant leur séjour, les hôtes peuvent ainsi partir en safari au coucher du soleil en compagnie d’un garde-forestier. Ils pourront observer l’abondante faune locale composée de cerfs, sangliers, faisans, renards et lièvres.

 

Il leur sera proposé aussi de découvrir la chasse à la truffe ou d’explorer le domaine le long des nombreux sentiers de randonnée et se promener à vélo à travers les vignes.

 

Quatrième adresse Belmond en Italie

Créé il y a presque 40 ans avec l’acquisition de l’Hotel Cipriani à Venise, le groupe Belmond offre désormais deux adresses en Toscane. Le Castello di Casole s’ajoute au Villa San Michele, situé à Florence. En Ligurie, sur la Riviera italienne, Belmond propose également à ses clients l’Hotel Splendido à Portofino.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *