Luxe: Como ouvre son premier hôtel en Italie, près de Florence

Hébergement

Le nouveau Como Castello Del Nero offre 50 chambres et suites dans la région viticole du chianti. La fondatrice du groupe Como, Christina Ong, est passionnée d’Italie. Le Castello Del Nero est le premier hôtel du groupe Como en Europe occidentale.

 

Un domaine historique de 740 hectares dans la région viticole du chianti, en Toscane, avec en son coeur un château du XIIe siècle. Christina Ong, fondatrice du groupe Como, en a fait le Como Castello Del Nero. Avec l’architecte-designer Paola Navone, les 50 chambres et suites sont dotés de nouveaux intérieurs. Sols historiques en terre cuite, fresques murales et plafonds voûtés sont complétés par « une esthétique plus légère et plus moderne ».

 

Le Como Castello Del Nero comprend 3 restaurants dont La Torre, étoilé au guide Michelin. Les menus utilisent « en grande partie » des produits issus du potager-jardin de la propriété. Le domaine possède aussi son propre vignoble, des ruchers et des oliveraies. Le Como Castello Del Nero propose des courts de tennis, une piscine extérieure chauffée ainsi que le spa Shambala pour des séjours axés bien-être. Randonnées et excursions culturelles guidées permettent de découvrir la région.

 

Christina Ong a acquis le Castello Del Nero en 2018. Elle y avait séjourné en 2007 pour des vacances en famille. Domaine privé, le site avait été transformé en hôtel par ses propriétaires en 2006. Amateure de mode, Christina Ong a fondé l’enseigne de boutiques de luxe Club 21 à Singapour dans les années 1970. Elle a côtoyé les plus grands noms de la mode italienne: Armani, Prada, Bulgari.

 

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *