Luxe : L’Intercontinental Paris Le Grand décroche sa cinquième étoile !

Hébergement

Inauguré il y a plus de 150 ans par l’impératrice Eugénie, le mythique hôtel Intercontinental Paris Le Grand où se déroulent chaque année les Victoires du Tourisme, vient d’obtenir sa cinquième étoile.

 

Après un examen minutieux de plus de 240 critères homologués par Atout France, l’établissement a obtenu sa cinquième étoile. Depuis sa construction en 1862, l’établissement n’a rien perdu de son faste d’antan ni de son style second Empire, lui permettant ainsi de conserver une place d’exception parmi les fleurons de l’hôtellerie internationale. Avec 470 chambres et suites, l’hôtel a été entièrement redécoré en 2002 par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon. Les tables en acajou dont les pieds sont vernis de bronze, le velours des fauteuils, les moulures des plafonds peints ou encore les lustres sont autant d’éléments qui s’inscrivent dans le style Napoléon III.

 

L’hôtel bénéficie également de lieux de réception uniques dont le célèbre salon Opéra, pièce maîtresse de l’établissement pouvant accueillir jusqu’à 600 convives.

Véritable institution, le Café de la Paix est un lieu incontournable de la vie parisienne, offrant une vue imprenable sur l’Opéra Garnier. La grande Verrière de l’hôtel, superbe jardin d’hiver de 800m² offre également un cadre d’exception pour les clients désireux de prendre un en-cas ou un repas à toute heure de la journée.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *