Maldives : le projet Rihiveli The Dream au JT de France2

Hébergement
Le ponton d'arrivée au Rihiveli The Dream

Du 22 au 26 avril, France2 décline un sujet sur la protection de l’environnement aux Maldives. L’expérience de l’île-hôtel rachetée par des clients français et suisses figure dans le reportage de la chaîne de télévision. Le Rihiveli the Dream avec son lagon préservé s’est engagé dans la désalinisation.

 

« Maldives, un paradis fragile ». Le reportage du journal télévisé de 13heures sur France2 rappelle quelques réalités sur cette destination touristique. Du 22 au 26 avril*, le sujet traité en 5 épisodes met en exergue l’île-hôtel Rihiveli The Dream.  La concession de cet hôtel rachetée l’an dernier par d’anciens clients français et suisses permet de poursuivre une exploitation de l’île et de ses deux îlots selon le concept original « no news no shoes ».

 

 

À Rihiveli The Dream, les clients « Dreamers » sont invités à passer leurs vacances pieds nus. Le management de l’hôtel s’est engagé dans une démarche de protection de l’environnement. Il offre une eau potable à ses clients grâce à la désalinisation de l’eau de mer.

 

Activités nautiques et détente

Hôtel 3 étoiles, le Rihiveli se compose de 47 bungalows traditionnels maldiviens.  « Ils sont volontairement sans climatisation ni télévision, pour assurer tranquillité et sérénité. Le wifi n’est accessible qu’à la réception et au bar, ce qui permet de  vivre une expérience de digital detox » explique le management de l’hôtel.

 

Commercialisé uniquement en pension complète, le Rihiveli inclut de nombreuses activités nautiques: catamaran, windsurf, ski nautique, kite-surf, kayak et paddle. Sont proposées aussi sans supplément: des sorties en snorkeling deux fois par jour, de la pêche à la palangrotte et des barbecues sur l’île du Soleil levant. Des cours de Pilates et de yoga sont dispensés, ainsi que des massages au Nala Spa.

 

Sur le marché français, le Rihiveli the Dream est revendu par Kuoni, Austral-Lagons, Exotismes, Asia, Turquoise TO, Terres de Charme, Ultramarina…

 

*Prévu du 15 au 19 avril, le sujet a été reporté pour traiter l’actualité autour de l’incendie de Notre-Dame.

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *