Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Maldives : Sun Resorts a rouvert le Kanuhura 5* luxe

L'hôtel de luxe a rouvert après plus d'un an de travaux. Le groupe Sun a voulu en faire un établissement au "chic non conventionnel". Le Kanuhura compte de nouvelles villas avec piscines privées.

 
Près de 40 millions de dollars ont été investis dans la rénovation du Kanuhura. L'hôtel de luxe du groupe Sun Resorts aux Maldives a fermé ses portes en août 2015. Il a rouvert le mois dernier, en décembre 2016, avec "une nouvelle identité gypset". Le concept marie le côté bohême et le côté jet-set. Avec une décoration mélangeant styles, couleurs et matériaux dans un esprit de chineur, le Kanuhura a pour ambassadrice la top model américaine Erin Wasson. Pour illustrer l'esprit gypset, il est indiqué, dans le carnet d'accueil des clients en chambre, comme première règle à suivre : "no rules" (pas de règle). En termes d'activités, l'hôtel propose aussi des moments inattendus ("unexpected"). Avec par exemple un pique-nique privé sur l'île voisine de Jehunuhura ou de la plongée avec des tortues.
84 villas et 8 restaurants
Sur une île privée, dans l'atoll Lhaviyani, le Kanuhura rénové compte désormais 84 villas (de une, deux ou trois chambres) contre 100 bungalows individuels auparavant. 40% des villas seront équipées d'une piscine individuelle. L'établissement propose aussi 8 restaurants, trois bars et un jardin d'orchidées "unique au monde". Son spa Kokaa a été enrichi de 8 salles de soin et d'un pavillon de soin extérieur avec vue sur la mer. Les enfants sont accueillis au K Club, et le Lava Lounge peut recevoir jusqu'à 50 personnes en conférence ou réunions. Le Kanuhura fait partie des Leading Hotels of the World. Il est commercialisé sur le marché français par Solea, Kuoni, TUI/ Passion des Iles...
 
Robert Hauck, GM du Kanuhura
Le nouveau Kanuhura a pour directeur général Robert Hauck. Diplômé de Cornell University et de l'école hôtelière Hotel Institute Montreux, il a passé l'essentiel de sa carrière dans l'hôtellerie de luxe dans la région Asie-Pacifique. Robert Hauck a travaillé au sein du groupe Raffles, au Grand Hotel d'Angkor au Cambodge, mais aussi dans le groupe Shangri-La à Taipei (Far Eastern Plaza Hotel), Hongkong (Island) et Shanghai (Pudong), ainsi qu'au Mandarin Oriental de Kuala Lumpur. Il a également présidé le complexe hôtelier et sportif Thanyapura, à Phuket, en Thaïlande.
 
Maldives Sun Resorts

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format