Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Maranatha résiste dans une conjoncture hôtelière difficile

Le groupe hôtelier Maranatha a achevé son exercice au 30 septembre 2016 avec un chiffre d’affaires estimé de 123 millions d’euros (contre 100 millions en septembre 2015) à périmètre comparable.Le résultat net de Maranatha, du fait de son parc rénové à 80%, d’une importante mobilisation pour réduire les dépenses, ainsi que des actions mises en place pour maintenir l’attractivité des hôtels du Groupe, devrait se situer à 10 millions d’euros.
Sur Paris, tandis que le marché a globalement été en recul de 17 %, le groupe limite sa baisse à 12% du chiffre d’affaires.
 
Dans le Sud, frappé par l’attentat du 14 juillet à Nice entraînant une chute de 25 %, Maranatha affiche une hausse de 6 % du chiffre d’affaires. A la montagne, l’activité du groupe est importante puisqu’elle est en hausse de 5 % du chiffre d’affaires. Au regard de ses résultats et des évolutions du marché, le groupe Maranatha entend poursuivre une stratégie de développement dynamique et une gestion sécuritaire. Les grands axes : le renforcement de sa présence sur ses trois grandes zones géographiques privilégiées que sont Paris, le grand sud et la montagne tout en maximisant un équilibre entre ses trois régions.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format