Marriott : de grandes ambitions en Afrique

Hébergement

Marriott International va ouvrir trois nouveaux hôtels en Afrique. Le St. Regis Marrakech Resort, le Residence Inn by Marriott Accra Kotoka Airport et le Four Points by Sheraton Monrovia.

 

Propriété d’Assoufid Properties Development, le St. Regis Marrakech Resort fera partie du complexe de golf Assoufid Golf Resort et comprendra 80 chambres et villas, offrant toutes une vue sur les montagnes de l’Atlas. Avec des installations de loisirs telles qu’un spa, une piscine et un centre de remise en forme, le complexe St. Regis Marrakech proposera également six restaurants et bars. Le complexe sera situé à proximité du club de golf 18 trous Assoufid. Il devrait être inauguré en 2024.

 

Au Ghana le groupe va exploiter le Residence Inn par Marriott Aéroport Accra Kotoka. Cet hôtel de 12 étages, qui devrait ouvrir ses portes en 2023, comprendra 160 suites avec salon, zone de travail et chambres séparés, toutes dotées d’une cuisine entièrement équipée. L’hôtel offrira également trois établissements de restauration, dont un bar sur le toit, un club de fitness et de loisirs et une salle de conférence. L’hôtel sera situé dans le quartier résidentiel de l’aéroport d’Accra, à moins d’1,5 km de l’aéroport de Kotoka. Établissement sous franchise, l’hôtel sera géré par Yamusah Hotels Management Company Limited, propriétaire et promoteur du complexe.

 

Marriott fera également ses premiers pas au Libéria avec le Four Points by Sheraton Monrovia, dont l’ouverture est prévue pour 2020. L’hôtel comprendra 111 chambres et quatre restaurants, dont un bar-salon sur le toit et un restaurant de spécialités. L’hôtel sera situé au cœur du quartier central des affaires de Monrovia, à proximité de bâtiments gouvernementaux et ministériels clés, de locaux diplomatiques et de l’Université du Libéria. Le Four Points by Sheraton Monrovia est un établissement franchisé, propriété de la société Suites Hotel LLC et sera géré par Aleph Hospitality.

 

D’ici 2023, Marriott devrait compter 200 hôtels en Afrique. Les régions de l’Afrique du Nord et de l’Ouest jouent un rôle central dans la stratégie de croissance globale du groupe sur le continent.

En Afrique du Nord, il compte actuellement 30 hôtels et plus de 10 000 chambres et dispose d’un solide pipeline. Le Groupe, qui héberge actuellement neuf marques Marriott International, prévoit en effet de développer son portefeuille d’hôtels à hauteur de 60% d’ici la fin de l’année 2023 et d’introduire six nouvelles identités en Afrique du Nord, à savoir : St. Regis, W Hotels, Autograph Collection, Residence Inn by Marriott, Courtyard by Marriott et Marriott Executive Apartments. Marriott International prévoit également l’ouverture en 2019 de quatre nouveaux établissements à travers l’Afrique du Nord, dont le lancement du Ritz-Carlton Rabat. Parmi les autres ouvertures prévues figurent le lancement de St. Regis en Égypte avec The St. Regis Cairo, du Four Points by Sheraton Setif en Algérie et du Marrakech Marriott Hotel au Maroc.

 

En Afrique de l’Ouest, Marriott veut accroître sa présence actuelle de 75%, avec neuf nouveaux hôtels et plus de 1 800 chambres d’ici à la fin de 2023. Marriott qui exploite actuellement 12 établissements au Nigeria, au Ghana, au Mali et en Guinée, prévoit de s’implanter au Bénin et en Côte d’Ivoire. Cette année, le groupe est sur le point d’ouvrir le Four Points by Sheraton Ikot Ekpene, son neuvième établissement au Nigéria, et le Protea Hotel by Marriott Accra Kotoka Airport au Ghana.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *