Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Marriott offre une journée découverte à 15 jeunes de SOS Villages d'Enfants

Le mardi 26 août, Marriott a accueilli 15 jeunes de l’association SOS Villages d’Enfants à l’hôtel Marriott Rive Gauche (Paris 14e arr.) pour leur faire découvrir les métiers de l’hôtellerie.
Quinze jeunes gens de 13 à 21 ans ont eu l'occasion de participer à un cours de cuisine assuré par le chef du Marriott Rive Gauche, Jérémy Touzelet. Ils ont également pu discuter avec une apprentie pâtissière au prénom prédestiné, Amandine Picard.
La jeune femme leur a expliqué qu'avec son dessert (Bavarois fraise basilic, cœur citron vert et pétales de rose cristallisées), elle a été l'une des douze finalistes parmi les 90 candidats apprentis chefs lors du concours interne organisé par Marriott en avril 2014 sur le thème de la fraise.

Découverte des métiers de l'hôtellerie
Les quinze jeunes venus des Villages SOS de Busigny, Marly, Calais, Neuville et de la Maison Claire Morandat ont, après le déjeuner dont ils avaient eux-mêmes composé l'entrée, fait le tour de tous les services de l'hôtel : Conciergerie, Réception, Business Center, Restaurant, Bar, Chambres, Séminaires & Banquets, Room Service, Executive Lounge, Commercial/Evénementiel, Direction financière, Ressources Humaines, Technique, Economat, Plonge, Lingerie, Gouvernantes… L'occasion pour eux de mieux connaître les métiers de l'hôtellerie.

Cette opération fait partie de la démarche "World of Opportunity" ("Un monde d’opportunités") de Marriott, ayant pour but de permettre aux jeunes issus de milieux défavorisés d’acquérir de nouvelles compétences, de leur offrir des opportunités professionnelles pour se construire un meilleur avenir.

Soutien à l'enfance défavorisée
SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.

SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1.000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.
Marriott

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format