Marriott ouvre deux hôtels à New York avec vue

Hébergement

Mercredi 7 janvier, le groupe Marriott a inauguré l’hôtel le plus haut d’Amérique du Nord, à New York. La tour de 68 étages à l’angle de Broadway et de la 54e Rue, au sud de Central Park, accueille en fait deux hôtels, un Courtyard et un Residence Inn.Au cœur de Manhattan, le groupe Marriott a fait construire une tour de près de 230 mètres où sont aménagés deux hôtels, un Courtyard de 378 chambres et un Residence Inn de 261 suites.
Les premiers étages comprennent boutiques et restaurants dont un lounge avec terrasse ainsi que le lobby avec ascenseurs séparés pour chaque établissement. Le centre de fitness, commun, est situé au 35e étage (cardio-training, poids et haltères, solarium). Et l’espace congrès (7 salles de réunion) s’étend sur 6.000 m2.
Du 6e au 33e étage, le Courtyard propose dans un design contemporain des chambres aux teintes neutres (blanc, brun) relevées d’éléments de décoration de couleur vive comme un orange pimpant. Spécificité, la conciergerie numérique de l’hôtel, Go Board, permet aux clients d’obtenir sur écran tactile des informations en temps réel (météo, spectacles, horaires de vols…). De grandes baies vitrées offrent dans quelques chambres (en angle) une vue sur Central Park, Times Square ou la rivière Hudson. Sept salles composent l’espace de réunions et congrès sur 500 m2.
Les suites du Residence Inn, du 37e au 65e étage, conçues pour des séjours de 5 jours et plus pour deux ou quatre personnes incluent une cuisine, un service de livraison d’épicerie, le petit déjeuner et l’accès au fitness.
Les deux établissements sont dotés de systèmes de communication de pointe (wi-fi gratuit, bande passante de 1,25 GO, fibre optique et 60 chaînes en HD) pour les besoins du voyageur d’affaires ou de loisirs. La chambre au Courtyard est à partir de 129€ (175$), la suite au Residence Inn, à partir de 135€ (183$).
L’hôtel est une construction du groupe G. Holdings dessiné par l’architecte Nobutaka Ashihara et géré par la société Interstate Hotels & Resorts.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *