Marriott parie sur le « tout compris » pour se développer

Hébergement

En réponse au désir croissant des consommateurs du monde entier de profiter de vacances de qualité sans contrainte, Marriott International s’apprête à lancer des formules « tout compris » avec des promoteurs au Mexique et en République Dominicaine.

Le groupe a annoncé la signature de contrats de gestion avec des promoteurs hôteliers qui envisagent de construire cinq nouveaux hôtels disponibles en séjours tout compris, investissant plus de 800 millions de dollars et démontrant ainsi leur confiance dans cet axe de développement, dans le programme de fidélité et dans l’expertise opérationnelle de Marriott International. Les complexes hôteliers devraient ouvrir entre 2022 et 2025.

Les contrats de gestion récemment signés par Marriott International devraient livrer cinq hôtels en formule tout compris dans les Caraïbes et en Amérique latine, qui, combinés, devraient offrir plus de 2 000 chambres. Parmi les hôtels prévus figurent :

  • Punta Cana, République Dominicaine
    • Complexe Autograph Collection de 650 chambres (ouverture prévue en 2022)
  • NIA, Riviera Nayarit, Mexique
    • Complexe The Ritz-Carlton de 240 chambres (ouverture prévue pour 2023)
    • Complexe Westin Hotels de 400 chambres (ouverture prévue pour 2023)
    • Complexe Autograph Collection de 300 chambres (ouverture prévue en 2025)
    • Complexe Marriott Hotels de 500 chambres (ouverture prévue en 2025)

Artha Capital, basé à Mexico, prévoit de créer NIA, pour lancer ses « all inclusive », le projet devrait s’étendre sur 90 hectares de forêt tropicale le long de la côte  Pacifique. « Nous sommes ravis de travailler avec Marriott International pour créer une première destination de vacances sur la Riviera Nayarit, au Mexique, qui offrira l’expérience de quatre marques distinctes du groupe », a déclaré Gerardo Férnandez, directeur général de la plateforme hôtelière d’Artha Capital. « En combinant des marques haut de gamme et des marques de luxe sur notre site de bord de mer, nous avons l’occasion de redéfinir l’horizon des formules de ‘vacances tout compris’. Nous accordons une grande confiance à Marriott International, à la puissance de ses marques et à son programme de fidélité, et sommes convaincus que ce projet sera un succès. »

« Nous sommes ravis de développer un complexe hôtelier Autograph Collection tout compris en République Dominicaine en collaboration avec Marriott International », a déclaré Mihail Popov, PDG de DIT Hotels, basé à Sofia, en Bulgarie. « Collaborer avec Marriott signifie avoir accès à leur expertise en matière de marque, de design et de gestion lorsque nous développons nous-même notre complexe hôtelier à Punta Mita. Dès l’ouverture, nous bénéficierons de leur excellence opérationnelle et de leur réseau de membres enthousiastes de Marriott Bonvoy qui recherchent constamment de nouvelles expériences. »

Face à la demande croissante de séjours tout compris haut de gamme et de luxe, Marriott International envisage de développer cette formule en s’appuyant sur sept de ses marques de luxe proposant déjà des séjour en pension complète : Le Ritz-Carlton, Luxury Collection, Marriott Hotels, Westin Hotels, W Hotels, Autograph Collection et Delta by Marriott.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *