Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Marriott Rewards compte 20 millions de membres

Un gain de points "30 % plus rapide" qu'avec d'autres.
Le programme génère 45 % des nuitées individuelles.
La chaîne aura 500 000 nouvelles chambres d'ici à 2008.
Créé il y a vingt ans, le programme de fidélisation du groupe hôtelier Marriott comptabilise aujourd'hui plus de 20 millions de membres.
Ce succès, la chaîne l'accorde au fait qu'"en comparaison des programmes de fidélité des hôteliers concurrents, le gain de points chez Marriott est 30 % plus rapide". John Licence, vice-président des ventes Europe, ajoute que "ce résultat du nombre d'adhérents représente une hausse de 18 % sur l'ensemble de l'année 2003" et que "45 % des nuitées individuelles sont générées par Marriott Rewards". D'autre part, depuis le 1er avril, le programme à l'intention des organisateurs d'événements a évolué. Désormais, ils gagnent trois points ou un mile aérien (Marriott a passé un accord avec 25 compagnies aériennes) pour chaque dollar dépensé dans le cadre de manifestations organisées dans tous les établissements sous enseignes Marriott, Renaissance et Courtyard. Ils peuvent ensuite échanger leurs points contre un crédit à valoir sur un prochain événement. Et pour l'ensemble des bénéficiaires, hormis des nuits d'hôtels gratuites, le type de récompenses est large : chèque cadeaux, croisières, location de voiture, billets de train… Avec plus de 2 400 établissements affiliés au système, l'offre conséquente du groupe est un facteur déterminant dans le choix d'adhésion des clients. Et cette tendance ne devrait pas s'arrêter d'ici peu. En effet, Marriott prévoit que plus de 500 000 chambres ouvriront ou changeront d'enseigne d'ici à quatre ans dont près de 25 % seront situées hors des États-Unis. Dans la zone Asie-Pacifique, la chaîne appuie sur l'accélérateur en Chine, avec six nouveaux établissements, et en Australie avec quatre unités supplémentaires. En Europe, l'enseigne Ramada fera un bond en avant avec les ouvertures de sept hôtels aux Pays-Bas, trois en Suisse et deux en Pologne et au Royaume-Uni. L'ensemble du portefeuille de Marriott sera disponible en français à partir du mois de novembre à l'adresse www.marriott.com.fr

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format