Marriott se lance dans le « All inclusive »

Hébergement

Marriott International se lance dans le « tout compris ». Le groupe a également annoncé la signature de contrats de gestion avec des promoteurs hôteliers qui envisagent de construire cinq nouveaux hôtels disponibles en séjours  « tout compris », investissant plus de 800 millions de dollars. Les nouveaux complexes hôteliers devraient ouvrir entre 2022 et 2025.

 

« Notre nouvelle formule d’hôtels tout compris est une évolution naturelle pour Marriott International », a déclaré Tony Capuano, directeur du développement monde de Marriott, qui ne cache pas son enthousiasme. « Elle offrira à la communauté des propriétaires une valeur ajoutée révolutionnaire pour leurs projets de complexes hôteliers de luxe dans le monde entier, tout en proposant aux clients une nouvelle formule de vacances au sein des marques dans lesquelles ils ont déjà confiance. »

Marriott prévoit d’élargir son portefeuille d’hôtels tout compris dans les destinations de loisirs prisées dans le monde entier, en offrant une combinaison de nouvelles constructions et d’hôtels existants reconvertis, y compris des propriétés actuellement incluses dans le portefeuille de Marriott International. La nouvelle plate-forme offrira à plus de 133 millions de membres du programme Marriott Bonvoy du groupe Marriott la possibilité de gagner et d’échanger des points avec le concept du « tout compris».

Plus de 2000 chambres en construction

Quant aux contrats de gestion récemment signés par Marriott, ils devraient aboutir sur cinq hôtels en formule « tout compris » dans les Caraïbes et en Amérique latine, qui, combinés, devraient offrir plus de 2 000 chambres. Parmi les hôtels prévus figurent un Autograph Collection de 650 chambres (ouverture prévue en 2022) à Punta Cana, République Dominicaine et, sur la Riviera Nayarit au Mexique, un Ritz-Carlton de 240 chambres (ouverture prévue pour 2023), un Westin Hotels de 400 chambres (ouverture prévue pour 2023), un Autograph Collection de 300 chambres (ouverture prévue en 2025) et un Marriott Hotels de 500 chambres (ouverture prévue en 2025).

Artha Capital, basé à Mexico, prévoit de créer NIA, une destination phare pour la formule tout compris qui présentera quatre expériences de marque haut de gamme et de luxe de Marriott International à Riviera Nayarit. Le projet devrait s’étendre sur 90 hectares de forêt tropicale le long de la côte  Pacifique.

 

Les complexes hôteliers en formule tout compris de Marriott offriront une variété d’équipements, d’options culinaires et d’expériences pour tous les âges et sur mesure pour chaque marque. Pour les adultes, les formules peuvent inclure des centres de remise en forme et de spa, des dîners sans réservation dans des restaurants gastronomiques, des piscines pour adultes avec bars, un service de chambre 24h/24, des discothèques sur site et des programmes de boissons de qualité supérieure à volonté. Les stations familiales peuvent offrir des options telles que sports nautiques et autres activités sportives, clubs d’activités innovantes pour enfants et adolescents, théâtres, options de spa pour enfants et de multiples lieux de divertissement.

Avec l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts en 2016, Marriott International a acquis une expérience précieuse dans ce segment en prenant en charge l’exploitation de son premier hôtel tout compris, le Westin Golf Resort & Spa de 406 chambres, situé à Playa Conchal au Costa Rica.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *