Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Marriott veut concurrencer Airbnb

Image
Marriott International vient marcher sur les plates-bandes d’Airbnb et d’Interhome en lançant Homes & Villas by Marriott International. Le groupe hôtelier propose ainsi plus de 2000 logements haut de gamme aux États-Unis, en Europe, aux Caraïbes et en Amérique Latine.

Stephanie Linnartz, directrice commerciale de Marriott, rappelle que « ce qui a commencé comme projet pilote il y a un an est désormais une offre mondiale, proposant à nos clients tout l'espace et les équipements d'une maison avec l'accompagnement d'une agence de voyage de confiance, ainsi que les meilleurs avantages fidélité ». Selon Les Echos, le groupe américain avait déjà lancé l'an dernier un programme pilote en Europe avec la plate-forme britannique Hostmaker avec 340 logements à louer à Londres, Paris, Rome, et Lisbonne.
Marriott lance ce nouveau service en collaboration avec les agences de gestion immobilière qui travaillent déjà avec ces propriétés. Elles proposent aux clients une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un service de nettoyage professionnel ou encore du linge pour la maison.
A noter que les clients qui cherchent des logements pour trois nuits et plus sur le site de Marriott se verront redirigés vers Homes & Villas by Marriott International.
Marriott réfléchit actuellement à d'autres canaux de distribution pour vendre les prestations de Homes & Villas by Marriott International, y compris l'application Marriott Bonvoy et les agents de voyage.
A noter enfin que ce n’est pas une première puisqu’en 2016 Accor avait acquis dans ce but la plate-forme Onefinestay.
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format