Meliá Hotels : plus de 60 millions de bénéfice au premier trimestre

Hébergement
Melia Hotels

Meliá Hotels International a présenté ses résultats du premier trimestre 2017. Le groupe a enregistré un bénéfice de 60,4 millions d’euros, soit 34 % de plus que sur la même période en 2016.

L’amélioration du RevPAR (+7,7 % en valeur mondiale), exclusivement due au facteur prix et soutenue par une hausse de 19,6 % des ventes sur melia.com, est à l’origine de ces résultats positifs.

 

Le groupe reste engagé en faveur de son expansion internationale, avec la signature de 19 nouveaux hôtels à ce jour en 2017. Il vise un modèle commercial encore plus allégé en matière d’actifs, axé sur le management. 91 % des hôtels à venir sont soumis à des contrats de gestion. Le groupe continue également d’avancer sur sa stratégie digitale B2B, dans laquelle le segment mice est important.

 

La nouvelle plateforme de relation avec les professionnels B2B, MeliaPro, a augmenté ses ventes de 20 % sur cette période. La stratégie, poursuivie ces dernières années, de rénovation et de repositionnement des actifs hôteliers pour gagner en rentabilité, alliée à un nouveau regard sur ses marques et à un meilleur taux de pénétration sur les segments supérieurs et premium, commence à porter ses fruits.

 

Entre 2011 et 2016, le groupe et ses partenaires ont investi plus de 500 millions d’euros dans des hôtels urbains et de vacances en Espagne, atteignant des résultats spectaculaires. En témoignent les hôtels d’Ibiza qui, après un changement de marque et un repositionnement, ont vu leur RevPAR global grimper en flèche de 300 %, ou encore Magaluf, qui enregistre une croissance de 83 %.

 

Dans les hôtels urbains qui se sont repositionnés sur le segment du luxe, tels que le Gran Meliá Palacio de los Duques, le prix moyen d’une chambre est d’ores et déjà supérieur à 300€. Dans l’ensemble, les hôtels de luxe du groupe en Espagne ont enregistré une hausse de 19,6 % de leur chiffre d’affaires au premier trimestre 2017.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *