Mövenpick construit son premier hôtel à Abidjan

Mövenpick Hôtels & Resorts a commencé les travaux de son premier établissement à Abidjan. Il ouvrira ses portes en 2020.

Premier hôtel en Côte d’Ivoire

La première pierre a été posée samedi 7 octobre et la date d’ouverture en 2020 a été annoncée lors d’une cérémonie qui a souligné les projets de développement du groupe hôtelier suisse dans la région sub-saharienne. Mövenpick Hotel Abidjan sera la première adresse du groupe en Côte d’Ivoire et l’un des quatre établissements en développement dans la région.

Les trois autres hôtels sont :  Mövenpick Hotel & Residences Nairobi au Kenya, qui ouvrira en 2018, Mövenpick Hotel Addis Ababa en Ethiopie dont l’ouverture est prévue en 2019 et Mövenpick Hotel & Conference Centre Abuja au Nigéria attendu pour 2020. Mövenpick gère actuellement un établissement de 260 chambres au Ghana, le Mövenpick Ambassador Hotel Accra.

160 chambres

L’hôtel est situé au cœur du quartier des affaires Le Plateau, siège des bâtiments du gouvernement et des lieux d’intérêt tels que la cathédrale Saint Paul et le Banco National Park.

L’établissement proposera 160 chambres ainsi qu’un restaurant ouvert toute la journée, un bar, un club « lounge », un centre de fitness et un espace de réunion.

Le Mövenpick Hotel Abidjan est détenu par une joint-venture entre la Société abidjanaise de promotion industrielle et immobilière (Saprim), une entreprise privée propriétaire du complexe de bureau et du centre commercial adjacent à l’hôtel et Bouygues.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *